skylanders-trap-team-dark-edition-screen-10.jpgLe 25 Décembre dernier, Les Skylanders ont débarqués sur la planète Sk8Network et plus particulièrement à la recherche de mini Hydro qui n'aura pas mis bien  longtemps pour se familiariser avec le portail! Si vous aussi vous etiez comme moi, c 'est à dire totalement ignorant sur le pourquoi du comment de l'utilisation du portail des Skylanders et des différentes figurines, maintenant que mon fils m'a tout expliqué, voici en gros comment fonctionne ce jeu!

skylanders1.JPG

Pour se lancer dans l'aventure de Skylanders Trap team il faudra tout d'abord se procurer le starter pack qui comprendra le jeu, le portail, une figurine ou deux et un piège. Le Portail est tout simplement un périphérique qui se branche en USB et qui chargera dans le jeu le personnage réel qui aura été posé dessus et il faut bien avouer que c 'est plutôt bien réussi car le portail est équipé d'un haut-parleur qui nous donne vraiment la sensation que le personnage part du portail pour aller vers l'écran! Je dois bien admette que lorsque j'ai vu ça, j'ai quand même un peu halluciné! De plus le cercle du portail est totalement lumineux et change de couleur en fonction du personnage et des actions qu'il mène.. en clair, c 'est la méga classe!

skylanders2.JPG

Concernant le jeu en lui-même, il s'agit de capturer le plus de monstres possible dans les piéges correspondant au type de Boss. En gros si vous voulez capturer un Boss de feu, une fois vaincu, il faudra impérativement placer un piége en plastique rouge ( piége de feu)  sur le portail... et c 'est là le piége pour les parents! puisqu'on se rend compte très vite du nombre total de personnages disponibles à l'achat et le nombre de piéges différents en ouvrant la carte livrée avec le jeu!

skylanders4.jpg

Même si le manque de figurine ne sera pas trop génant pour évoluer dans le jeu, la capture d'ennemis sera elle impactée si vous n'avez pas les pièges qui vont avec... et il faut bien admettre que le pack de démarrage ne propose pas grand chose. Mais j'avais prevu le coup en prenant en plus quelques figurines et pièges sans trop savoir ce que j'achetais! Mais bon visiblement je ne m' étais pas trompé :)

skylander1.jpgLes figurines se feront quand même vite désirer dans le jeu également puisque qu'à l'intérieur des niveaux se cachent des améliorations déblocables pour tous les personnages et viennent vous narguer en disant " t'as vu, si tu avais ce personnage tu pourrais faire ça avec !!!!". Bref même si la totalité des figurines n'est pas indispsenble, il sera préférable de prevoir quand même l'achat de deux ou trois figurines et piéges en plus pour pouvoir s'amuser sans trop de frustration!

skylanders3.JPG

Quoi qu'il en soit, je trouve le jeu plutôt cool à jouer puisqu'il permet également de jouer à deux en posant une deuxieme figurine sur le portail. Le fait de capture les Boss permet également de jouer avec et d'avoir des pouvoirs spéciaux en plus et tous les personnages disposent d'améliorations à débloquer... bref, ya du contenu malgrés tout!

skylanders6.JPG

Donc pour résumer je dirai que c 'est un très bon jeu pour les enfants avec un bon contenu,  j'aime beaucoup le système de portail et que malgré le manque évident de figurines au départ, ceci n'est pas forcement génant pour évoluer dans le jeu. Il faudra quand même prévoir l'achat d'une ou deux figurines en plus et deux ou trois piéges de plus histoire de capturer plus de vilain méchants :p