survarium_title.jpg

Sortie en version Beta le 5 Janvier dernier, Survarium est un Free to play MMOFPS. Le jeu se situe dans un futur proche et se concentre sur une catastrophe écologique massive dont les raisons sont plutôt floues pour les scientifiques. La Nature commence à reprendre ses droits et cette anomalie se repend à travers le monde... Votre seul objectif, survivre!
Dans cette version Beta nous avons accès à deux mods de jeu: Team Deathmatch et Capture. D'autre mods seront dispo dans sa version finale comme le Freeplay et le Co-op.

23529-survarium.jpg

UN MMOFPS ?

Grosso-modo dans Survarium on va gérer son perso comme dans un RPG, c 'est à dire qu'on va pouvoir modifier ses aptitudes, ses classes et son équipement. Le fait de jouer nous fera droper des items ou gagner de l'argent qui servira à gérer notre stock de munition, l'achat d'équipement type armure, accessoires, améliorations d'armes et même la réparation de son matériel! Hé oui, dans Survarium les armes par exemple s'abime au fur et a mesure que l'on s'en sert et il faudra l'entretenir! Il y a également des artefacts à trouver dans les maps qui nous apporteront des aptitudes spéciales.


2238294-731292_20130913_003.jpg

L'environnement!

C'est bien là le gros point fort de Survarium puisqu'il propose des maps magnifiques à l’atmosphère très inspirée!  Proche d'un Stalker pour son ambiance poste-apocalyptique oppressante, les maps quant à elles regorgent de détails, de recoins et d'anomalies qui apporteront un plus au gameplay puisque seuls les persos disposant de l'équipement adéquats pourront traverser et visiter ces zones.

0016.jpg

Le gameplay!

A ce niveau là aussi Survarium assure également puisqu’il dispose d'un gameplay aussi nerveux que technique. Ça touche bien, la prise en main du perso est nickel et les interactions avec les environnements se font sans encombre.

survarium_2015-01-12_21-04-10-19.jpg

Actuellement je suis niveau 3. Dans le magasin on peut apercevoir ce qui nous attends en faisant évoluer le personnage ( armes, armures, amélioration, skins ... bref y' a du choix et visiblement tout a l'air d'être achetable sans forcement débourser d' argent réel. Mais tel un bon gros RPG, il va falloir y passer du temps!

getthumbnail.jpg

J'approuve!

Je pense que je reviendrai régulièrement sur ce jeu que je trouve ultra prometteur! Pas forcement fan des Free To play jusqu’à maintenant, je dois dire que celui-ci m’enthousiasme pour son univers et la gestion des différents éléments cités ci-dessus! Je vous encourage forcement à tester ce jeu totalement gratuit!

Les bémols actuels: Pas de VF et pas de gestion du SLI pour le moment.