Les jeux pour navigateur observés à la loupe

Les jeux vidéo sur console sont coûteux à l’achat, c’est un fait. C’est beau, c’est prenant mais c’est cher et tout le monde ne peut se permettre de se payer la nouvelle console ou matos PC dernier cris ! Pour pallier à ce manque, les jeux pour navigateur multijoueurs sont une excellente alternative car ils ne coûtent rien lors de leur inscription. Pour ce faire, il vous suffit juste d’avoir une connexion Internet. 

travian

Travian par exemple fait partie de ces jeux multi-plateformes - ne nécessitant aucun téléchargement ni application - qui font des émules sur la toile. Vous êtes à la tête d’un peuple d’origine germanique, gauloise ou romaine et agrandissez votre empire en créant des armées destructrices et des alliances bienfaisantes. Selon le peuple choisi, vous n’aurez pas les mêmes forces ni les mêmes avantages face à vos adversaires. Si ce jeu vous tente, alors rendez-vous sur la plateforme de jeux en ligne Browsergames.fr

Gratuité et « free to play » - deux termes à différencier

Nomades et communautaires, on se laisse vite prendre par ces jeux « freemium » dont l’inscription est entièrement gratuite. Grâce à un faible coût de production, des milliers de jeux par navigateur ont vu le jour ces dernières années et se financent grâce au concept du « free to play ».

Last Chaos

Celui-ci consiste simplement à jouer gratuitement avec la possibilité de faire de véritables achats de biens virtuels pour progresser plus rapidement dans le jeu. Accessible au grand public et dans le monde entier, l’aspect social du jeu n’est pas non plus à négliger : vous entrez dans une communauté de personnes passionnées qui vous aideront dans votre quête ultime de la victoire.