drone_ban_hydro.jpg

Si vous me suivez un petit peu sur les réseaux sociaux, difficile de passé à côté de ma passion pour le Drone racing, passion qui est née totalement par  hasard suite à l'essai du drone qu'avait eu mon fils à Noel 2015... Une passion toujours bien présente et qui m'aura demandé beaucoup d'investissement de temps, étant parti totalement de zéro dans le monde de l' aéromodélisme et un peu d'argent, car il faut bien le dire, c'est pas donné tous ces petits trucs! Bref, il y a un an, je découvrais le FPV racing  ou vol en immersion qui nous met directement à la vue du drone... un peu comme un casque VR pour ceux qui ne connaissent pas.  Je suis donc passé par toutes les étapes; la composition d'un drone, comment en monter un, quelle radio, comment ça marche, comment ça se règle etc.... bref un domaine très vaste et donc énormément de temps à regarder des vidéos de pilotage, de tutaux très souvent en anglais etc... 

darkprogress.jpg

Voici donc un petit souvenir de ma première vidéo faite en FPV, à ce moment là avec un écran de camera de recul de voiture que j'avais bidouillé pour avoir l'image de mon émetteur vidéo ... du bon gros system D mais ça marchait et ça m'a permit de débuter le FPV sans trop dépenser d'argent :)

Depuis, du temps à passé avec un passion grandissante dans un hobby qui me permet de mixer deux grandes passions: le montage vidéo et le jeux vidéo. Pour mois, le FPV racing permet ça et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers le Freestyle, permettant ainsi d'apporter des prises de vue que l'on a pas l'habitude de voir en essayant de trouver des bons spots, soit techniques, soit contemplatifs. Le montage de drone plus haut de gamme m'aura ensuite permit de travailler cette technique et d'avoir un comportement beaucoup plus fluide et donc de plus belles images finales. 

drone_hydro.jpg

Mais tout ceci à un prix, et j'ai eu mes heures de déception notamment lorsque j'ai perdu mon premier vrai drone dans un étang... Grosse frustration à ce moment là, tant d'heure et d'argent de perdue! Depuis je me suis dit que je ne volerai plus jamais au dessus de l'eau à moins d'y fixer mon flotteur de GoPro au cas ou! Bref tant d'aventure et de péripéties pour ce hobby que j'affectionne tant!

J'ai donc fait une petite vidéo des mes meilleurs spots et prises de vue de l'année 2016. En espérant que cette année soit aussi riche en belles images!