noel_geek.png

En cette fin d'année festive, quoi de mieux que de revenir sur ses cadeaux de Noel? C'est toujours sympa de revenir sur nos belles surprises du 25 Décembre et cela va être le sujet de ce billet car cette année fut riche en cadeaux GEEK! De la PS4 slim à l’accessoire pour smartphone, voici donc un petit retour sur mes belles surprises de ce Noel 2016! 

Cette année, le Père Noel a décidé de récompenser comme il se doit mon fils de 10 ans avec le cadeau  qu'il souhaite depuis l'année dernière! Bien évidement, il ne crois plus au Père Noel mais cela m'a permit d'accentuer l'effet de surprise en lui expliquant que la PS4 était encore bien trop cher et donc pas pour cette année. c 'est donc avec émerveillement qu'il a découvert le logo PS4 lors du déballage! Et cerise sur le gâteau, le bundle était plutôt attractif car il comprenait une PS4 Slim 1To et trois jeux.

PS4.jpg

Drive club, Uncharted4 (pour moi :p ) et surtout Ratchet and Clank dont il est totalement fan! Je dois bien admettre que pour le coup c 'est un peu le cadeau qui m'arrange car je pense la squatter également d'autant plus que j'ai été très agréablement  surpris par la PS4. En effet, je me rend compte que finalement; elle envoit plus que mon PC qui commence à souffrir niveau carte graphique ( SLI de GTX660 ) et j'ai bien vu la différence sur la Demo PS4 de DOOM qui fait clairement mieux le boulot que mon PC! Et Uncharted 4 ... la plus grosse claque graphique de tous les temps actuellement! Bref, je ne suis vraiment pas déçu par la PS4 et le fait d'avoir attendu m'a permit d'avoir un version Slim beaucoup moins chère que Days One et surtout, beaucoup de bon jeux que je n'avais pas encore pu faire, notamment les exclu PS4, que l'on peut trouver d'occasion pour 10 euros... ça qui m'a permit à moindre de coup de me confectionner une belle petite liste de jeux à faire à très bas prix. Bien évidement, l'achat d'une seconde manette pour jouer en famille était également indispensable ce qui nous aura déjà valu de bonnes sessions sur Little Big Planet 3 ou encore Trine 3!

Bien évidement un Noel Geek n'échappe pas aux smartphones et ses accessoires. Entre la coque pour le Galaxy S7 et le Huawai P9 pour madame qui en est très satisfaite au passage... bref de quoi renouveler et entretenir la flotte des portables!

M9Cpro.png

L'autre belle surprise de ce Noel est l' Android Tv Box M9Cpro 4K! Mais c'est quoi ce truc? Tout simplement le moyen d'avoir un System Androïd et tout ce qui va avec sur la TV. Une fois connecté à votre réseau, cela permettra par exemple d'avoir accès à votre DLNA, d'utiliser KODI et son fameux plugin Vtream pour avoir toutes les séries en streaming sur votre télé, d'installer des appli via l'appstore etc... L’intérêt est surtout KODI et Vstream qui m'a totalement bluffé et que je vous conseils d'installer sur votre appareil androïd (téléphone, tablette etc...). Une fois le plugin Vstream installé, cette appli vous permettre de trouver simplement en tapant le nom d'un film ou d'une série, tous les streaming dispo et croyez moi que cela trouve vraiment tout! Plus besoin de télécharger au préalable, tout y est!  Sur le M9Cpro, vous pouvez bien évidement aussi utiliser PLEX et autres appli multimédia. Encore une fois, un appareil que je conseil d'avoir sur votre TV!

clavier_rii.jpg

Pour une meilleur utilisation du M9Cpro 4K, il m'a été offert un petit clavier fonctionnant en bluetooth, le Rii, permettant ainsi de facilité la gestion  des recherches sur le boitier. Mais le plus fort, c 'est que ce clavier fonctionne sur tout! PS4, Ordinateur .. bref, il suffit de brancher le récepteur Bluetooth USB sur l'appareil et ça marche! Testé sur la PS4 et sur mon PC et OK. Si vous utilisez un ordinateur comme home cinéma par exemple, cela permet de prendre le contrôle a distance et sans fils... c 'est vraiment top. En plus celui-ci se recharge en USB!

Je pense qu'on a fait le tour des cadeaux Geek de ce Noel 2016. Je reviendrai plus en détails sur les jeux PS4 et peut-être un tuto sur KODI pour le streaming sur Android... stay tuned!