warface_4.jpg
Pour cette nouvelle chronique Free2Test, je vous propose un nouveau jeu téléchargeable sur https://www.warface.com/fr et qui est vraiment pas mal... Il s'agit de WARFACE, De la compagnie CRYTEK, ça vous dis quelque chose ? Crysis, Farcry ..vous remettez ? Et bien c'est la même...

wareface.jpg

Warface est un multi en ligne réaliste au visuel plutôt cool, CryEngine 3 oblige, avec des parties de jeux bien structurées. Ici il faut jouer toujours plus pour obtenir nouvelles armes etc, on sent bien les micro-transactions nous faire du pied pour débourser nos sous afin d' améliorer les armes ou acheter des grenades, skins etc...

warezface2.jpg

Bref, 4 classes à jouer; sniper, tactique, médic ou bourrin, les classiques quoi. Un vaste choix d'armes correspondant à chaque famille de classe. A partir d'un certain niveau on peut accéder à des missions spéciales. Dans le menu principal, on aperçoit plusieurs parties, un mode Coopération, qui est une suite de missions à jouer contre l'ordi. La partie conflit la plus intéressante pour moi regroupe 5 modes de jeux : escarmouche (team deathmatch), Assaut (l'équipe offensive tente de capturer des points de commandement), Détonation (aller faire péter une bombe dans le camp adverse), Chaos (alors là, l'explication du jeu est claire « tuez tout le monde »), et capture (aller chercher un colis dans la base adverse et le ramener sauf à la maison..)

soldiers-warface.jpg

Le jeu m'a bien plus, il est bien foutu et très joli graphiquement... seul bémol (parcequ'il en faut bien un), c'est peut être le manque d'appréciation des ennemis que l'on ne distingue parfois pas bien de nos alliés..Bleu/Jaune, de loin on fait pas bien la différence... Ceci dit il y a une bonne dose d'action, j'aime ! À noter 2 petites nouveautés de jeu que je n'avais pas vu avant dans d'autres, la possibilité de s'entraider pour monter sur des caisses ou autres hauteurs, et les « glissades » genre de tacle vilain qui mériterait un carton !

wareface3.jpg

 Alors Pay to Win or not ?

 Dans ce jeu il faut avouer qu'on est très incité à acheter des trucs, armes, mais comme pour Contract Wars, il faut se concentrer sur le jeu, jouer et les crédits viendront au fur et à mesure...je n'ai pas des heures de jeu sur celui-ci mais je ne manquerais pas de rajouter des infos au fur et à mesure.