homeland

Je n'ai pas pour habitude de parler Série sur le blog, je pense même que c 'est la première fois! Ayant désormais quelques bonnes séries à mon actif comme Breaking Bad, Games of Thrones etc... je pense en faire plus régulièrement. C'est donc avec Homeland, la série qui me fait scotcher actuellement que je commence cette nouvelle rubrique.
Actuellement en plein milieu de la saison 3, je dois dire que je n'ai pas vu passer les épisodes de la saison 1 et 2 ! Rares sont les séries qui arrivent à me tenir devant la télé plusieurs épisodes d'affilés.
Il faut dire que j'ai toujours un peu de mal avec le premier épisode d'une série... en même temps difficile de se faire une idée en si peu de temps. Autant le premier épisode de Lost par exemple m'avait vraiment plu pour finalement me saouler au bout de la saison 2, autant la, c 'est plutôt l'inverse puisque l'intrigue monte crescendo!

homeland
Le Pitch:
Je ne vais pas raconter la série car il serait vraiment trop difficile de ne spoiler! Mais grosso-modo, l'intrigue tourne autour d'un soldat Américain Nicholas Brody relâché âpres 8 ans de détention par Al-qaida et soupçonné par Carrie Mathisonun agent de la CIA,  d'avoir été converti à l'Islam dans le but de faire un attenta sur le sol Américain. Toute la saison 1 va donc nous tenir en halène sur cette suspicion. Je n'en dirai pas plus mais je vous conseille fortement cette série riche en rebondissement. 

homeland

Pour le moment je dirai que la Saison 2 est la meilleure. Etant actuellement à l'épisode 6 de la saison 3, je trouve cette dernière un peu moins bien que les précédentes car plus lente à se mettre en place... à suivre donc!

En tous cas, Homeland fait partit de mon top 4 serie , incluant, Breaking Bad, Dexter et Games of Thrones. Une excellente serie, très captivante avec un jeu d'acteur vraiment top, mention spéciale pour Claire Danes l'actrice dans la rôle de Carrie Mathison!