ark100.jpg

Afin d'améliorer l'immersion dans mes parties de PS4 et de pouvoir communiquer avec mes partenaires lors de mes parties endiablées en multi pendant des heures, il me fallait un casque confortable et une qualité audio top pour un budget moyen. Après recherche et lectures de pas mal de tests, je me suis fait un petit kiff en prenant le Tritton ARK100 pour ses options audio et pour son petit côté Jacky assumé avec ses leds multicolores. Je vous présente donc le TRITTON ARK100

Ce qui m'a séduit dans un premier temps est son design général. Très profilé avec un plastique agréable est de bonne qualité, le TRITTON ARK100  se démarque également pas la taille de ses écouteurs englobant totalement les oreilles, le rendant très confortable et surtout rendant une qualité audio vraiment clair. Le casque pèse, mais une fois sur la tête, se fait très vite oublier car très bien pensé pour s'adapter au mieux à votre tête. Il sera possible de faire mu-muse avec les LEDs et ses différents modes d'éclairages comme le clignotement cardiaque ou encore le défilement du spectre complet des couleurs... bref, une option cool mais pas indispensable, surtout que cela réduira considérablement l'autonomie de vos piles.

IMG_20170224_181005.jpg

Parce que oui, ce casque fonctionne avec des piles... enfin uniquement pour faire marcher certaines fonction comme l'éclairage ou l' équaliser. Le caque et le micro fonctionnent parfaitement sans pile, vous n'aurez cependant pas la possibilité de régler le volume ou de muter le casque par le bouton... dommage mais en cas de panne de pile, votre casque fonctionne quand même et sera à régler directement dans la PS4.

Mais alors pourquoi des piles? Hormis le côté LED, les piles vont servirent à alimenter l'équaliser et ses 3 réglages prédéfinis. Ceci aura pour effet, en fonction des réglages, de nous booster les basses. En effet, ces dernières ne sont pas très présentes sans piles... dommage, mais une fois l'équaliser positionner sur les basse, le son est juste parfait pour moi. Les basses ressortent bien et tous les sons sont très bien retransmis.

IMG_20170224_181328.jpg

L'autre gros point fort de ce casque est qu'il embarque un  seul jack qu'il faudra brancher sur la prise de votre manette PS4. Ainsi le micro fonctionnera également. Pas besoin d'adaptateur ce qui le rend polyvalent. Il sera tout à fait possible de l'utiliser sur n importe quel autre équipement comme votre PC par exemple. Personnellement, je l'ai testé en skype sur un Samsung Galaxy S8 et le son était excellent, que ce soit en émission ou en réception.D'ailleurs, MobileFun a déjà en stock de nouvelles covers officielles qui n'existaient pas avant sur les autres smartphones de Samsung. Elles sont très sympa, jetez-y un oeil ! Bref, pour en revenir au casque, il est idéal donc pour écouter de la musique avec son smartphone ou faire du facecam par exemple . Je vous le déconseillé bien évidement pour les sport... trop lourd  etc... bref c 'est pas son rôle.

IMG_20170419_101923.jpg

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce casque et je ne suis vraiment pas déçu. L'autonomie des piles avec les lumières éteintes est très correct (environ 15-20 heures), il est ultra confortable et le son est vraiment bon... La seule chose que je trouve dommage est son côté pile qui empêche la possibilité de Mute le micro ou de changer le volume.. Je vous conseille donc de prévoir un petit stock de pile pour être vraiment tranquille :)