Shadow warrior
La première, son gameplay, certes plutôt simpliste mais ultra bien rodé et une impression de surpuissance lors de l'utilisation du katana qui en ferait presque oublier les autres armes bien qu' indispensables pour certains ennemis. On se prendra très vite au jeu d'améliorer son personnage, d'acheter la dernière amélioration d'arme à la mode et de collectionner toutes les petites citations plus débiles les unes que les autres semées ici et là tout au long du jeu.  On notera également un arsenal plutôt riche et varié mais des prises avec le Katana plutôt limitées... dommage!

Shadow warrior

Ensuite L'humour omniprésent du jeu très orienté geek fan de super héros et riche en références! En effet, notre anti-héro milliardaire possède même sa propre BatCave sous sa maison de bourge et ne s'en cache pas! Le tout dans le cas d'une éventuelle attaque de zombies! Prévoyant le gas! On pourra également relever une multitude d'EasterEggs avec bon nombre de bornes d'arcades incitant à jour  à Serious Sam, Hotline Miami ou encore Hard Reset, les 3 gros titres du studio visiblement.

Shadow warrior

Enfin son visuel! Shadow Warrior bénéficie des derniers shaders à la mode qui pourrait bien faire chauffer votre carte graphique! Le jeu est très beau, et nous proposera un level design aux petits oignons la plupart du temps et de magnifiques textures!

Pour résumer, si vous aimez le style FPS bourrin comme Serious Sam ou encore Painkiller, vous ne pourrez qu'adhérer à Shadow warrior  tant son gameplay est jubilatoire et son humour totalement décalé! 

Ma note: 16/20