hotline miamiPour relancer un peu les tests sur le blog, je me suis dit que ça pourrait être cool et utile de vous lâcher mes impressions sur les petit jeux péchos sur Steam. C'est donc avec Hotline Miami que je commence cette série.

Dans la série Jeu indépendant qui déchire sa race, je dirais que Hotline Miami est un Must Have. C 'est pendant les soldes sur Steam que je me suis laissé tenter par ce petit jeu en 2D vue d'haut dessus et je ne regrette qu'une chose: Ne pas l'avoir testé avant. Ce jeu est tout bonnement ultra addictif car il arrive à mixer; difficulté, frustration et l’extrême satisfaction!

hotline miamiPour résumer grossièrement le principe du gameplay c 'est simple; il faut vider le niveau de tous les ennemis. La principale difficulté est que vous n' avez pas le droit à l"erreur car un coup et vous êtes mort! En avançant dans le jeu, plusieurs types d' armes sont à dispo un peu partout dans les niveaux ou droppés par des ennemis.  De la poêle à frire au Fusil d’assaut, à vous de trouver la bonne arme en fonction de la situation pour ne pas rameuter tous les ennemis du niveau et de grossir un max sont combo pour faire du scoring etc... Voir la vidéo pour plus de details en live!

Visuellement, le jeu est ultra rétro et possède une bande original aux petits oignons mélangeant electro, son retro et rythme des années 70. Pour résumer je dirai que Hotline Miami est La perle qu'il faut posséder dans son steam.

ce que j'ai kiffé:

- La BO de dingue, le gameplay, la durée de vie et la rejouabilité pour améliorer son score et débloquer tous les masques/ armes.

Ce qui m'a soulé:

- Certains passages hyper frustrants tellement c 'est dure, mais tellement bon quand on le passe bordel !!!

Ma note: 19/20