WP_20141230_002.jpg

Pratiquant le VTT et la course à pieds de façon très réguliére, c 'est tout naturellement que le Pére Noel m'a ramené une montre GPS et son cardiofréquencemètres pour tacker mes moindres faits et gestes! Jusqu'à maintenant j'utilisais uniquement des applications sur mon smartphone genre Sports-tracker ou runtastic. Alors quel intérêt d'avoir une montre GPS quand on a déjà un téléphone capable de nous tacker?  hé bien c'est simple!

La précision et la praticité!


Il faut savoir que cette montre GPS est équipée de la technologie FastFix qui permet une synchronisation avec le GPS quasi immédiate...beaucoup plus rapide qu'avec un smartphone.  L'autonomie est elle aussi très intéressante puisqu'elle permettra de tracker jusqu'à 7 heure d'activité avec le GPS activé et de tenir une dixaine de jours en mod montre uniquement! Pour avoir beaucoup utilisé mon smartphone comme tracker pendant mes sorties VTT, je dois admettre que le faire de ne plus à avoir à retirer mes gants et de sortir de mon sac mon tel pour connaitre mes stats en temps réelles est vraiment cool. Certains diront qu'il est possible de fixer sont tel sur le guidon ... je répondrai que oui , à condition de ne faire que de la route et ce n'est pas du tout l'activité que j'ai avec mon VTT bien au contraire .... :p  Sur terrain accidenté, c 'est juste pas possible! et en cas de chute .... j'en parle même pas... bref !

Sans_titre-2.jpg

Cette montre présente un réelle interet lors de grosse sortie pluvieuse, boueuses ou accidentées en VTT et va nous permettre de limiter les arrêts pour consulter ses stats, le tout couplé au cardiofréquencemétres! et rien que pour cela, ça le fait! Plus besoin de sortir son tel, pu besoin de l'emmener même!

Exploitation des stats:


Une fois l'activité enregistrée, libre à vous de les consulter sur votre smartphone, de l'importer sur votre ordinateur ou encore d'exporter au format GPX vos infos pour les importer par la suite sur des sites comme Sport-tackers ou Runtastic. Personnelement, ayant toutes mes stats sur Runtastic depuis pas mal de temps, je transfère les données de MyGeonaute vers Runtastic en quelques cliques pour tout centraliser. Le site de mygeonaute est plutôt cool, à l'image des gros sites cités précédement, il propose également la  création de défis perso etc...

gps2.jpg

Pour conclure je dirai que cette montre est parfaite pour les sportifs multi-sports car cette dernière s'adapte à tous les sports hormis les sports aquatiques! Un bon produit, précis et très facile d'utilisation... un Must have pour suivre ses perfs en temps réel en tout simplicité!