Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment faire de l'acquisition en 60Hz et en couleur avec un DAZZLE DVC 100 en utilisant Virtualdub et AMCap,,,, le soft livré avec ne le permettant pas...

PRE-REQUIS:
Dans ce tutoriel je ne vais pas rentré dans le détail de l'installation des pilotes etc... du Dazzle mais faire comme si vous arriviez déjà à l'utiliser normalement.

Software utilisés:
Pour capturer en 60Hz et en couleur il va falloir vous munir de l'indispensable et gratuit Virtualdub dans sa dernière version et du logiciel AMCap ( la version demo suffira amplement ).

Liens:
Virtualdub
AMCap

Lancez Virtualdub puis « File/ Capture AVI ». Si vous n 'avez pas encore d'image, pas de panique...Assurez-vous d'avoir sélectionné le DAZZLE dans « DEVICES » et allez dans « Vidéo / Capture Filter » et vérifiez que vous êtes bien en NTSC_433. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez ce mod et validez. Vous devriez avoir l'image à présent mais en noir et blanc.

Laissons  Virtualdub de côté sans le fermer et ouvrons AMCap. Un message d'erreur devrait s'afficher si vous avez bien sélectionné le Dazzle dans « Devices » Ce message d'erreur est dut au fait que le Dazzle est déjà utilisé par Virtualdub. Ensuite Allez dans « Option/ Video capture Filter ». En sélectionnant « SECAM_B » l'image devient colorée!

Avant de lancer l'enregistrement d'une capture, restez en NTSC_433 sur AMCap et sélectionnez SECAM_B seulement après avoir lancer la capture, sinon le mod NTSC_433 se remettra par défaut et votre image sera en noir et blanc.