goodies.jpg

Comme précisé dans le précédent billet, l'upgrade de ma vieillissante architecture Core i7 950 prend fin avec l'ajout de 12Go de rame en triple channel G.Skill RIPJAWS. Au look plutôt agressif avec ses radiateurs dentelés, ces barrettes de 3*4Go viennent s'ajouter à la config pour un total de 18Go, de quoi être plutôt alaise sur les gros jeux. A titre d'exemple, sur Battlefield 1 en configuration Ultra et à 64 joueurs sur un map, la Ram tourne autour des 50% d'utilisation max, soit à peu prés 9.5Go d'utilisés... .encore de la marge donc!

2017-08-25_11_53_45-G.Skill_RL_Series_RipJaws_12_Go__3x_4Go__DDR3_1600_MHz_-_Memoire_PC_G.Skill_sur_.png

Remplacement également de deux ventilateurs 120 mm de la tour Zalman Z11 qui avaient rendu l'âme. C'est donc vers des AeroCool que mon choix s'est orienté histoire de ne pas me ruiner et de garder les LED rouges comme les autres ventilateurs déjà en places. Voila donc  ma config Gaming toute propre, nettoyée et upgradée pour une rentrée qui s'annonce riche en gros jeux qui tâchent comment Destiny 2 ou Wolfenstein 2 !

gksill.jpg

Ceci devrait contribuer à la relance du blog et de la page Facebook sur laquelle je vais dorénavant être beaucoup plus actif! Stay tune