Tous les fans ou possesseurs de Résistance 2 (PS3) et Résistance:rétribution (PSP) ont sûrement déjà entendu parlé de l'interaction possible entre ces deux machines. En effet, si vous possédez les deux jeux, vous pouvez "infecter" votre PSP et voici la procédure:
D' abord, allumez votre PS3 et PSP et lancez les 2 jeux. Dans le menu de Résistance2 allez dans "options" puis "CONNEC. PSP".
Vous avez donc deux possibilités:
Contaminer RESISTANCE:RETRIBUTION qui va ajouter divers choses dans votre Resistance:Retritubion comme le revolver avec les balles explosives de Résistance 2 ou encore de nouveaux documents et mêmes des aptitudes pour votre personnage comme la possibilité de rester sous l'eau plus longtemps etc... en bref des petits ajouts sympa.Ou alors "ACTIVER RESISTANCE RETRIBUTION PLUS" qui va vous permettre de jouer à Resistance retribution avec votre manette PS3. Une option plutôt sympa car elle supporte la vibration, ce qui rajoute un petit plus non négligeable.Vous l'aurez comprit, ce ne sont pas des options révolutionnaires qui vont changer tout le jeu mais uniquement des petites options ou ajouts bien sympathiques. Il n'est pas difficile d'imaginer ce style d'interaction avec d'autres jeux PS3/PSP à l'avenir. Facile donc d'imaginer par exemple l'activation d'éléments supplémentaires dans le futur GOD OF WAR 3 par le biais de la PSP avec GOD OF WAR: Chains of Olympus, ou encore de l'interaction entre LittleBigPlanet et la future version PSP. Wait & see donc..