J'ai décidé pour changer un peu de vous faire part de mon film Culte du moment, Mais attention, du film totalement débile avec des vannes bien grâces de derrier les fagots mais à ne pas manquer. Je suis Devenu Fan des films de Kevin Smith ( Silent Bob dans ses films ) depuis peu de temps surtout pour son fabuleux DOGMA ( plus tout jeune maintenant mais enorme ) et son excellentissime Jay & Silent Bob. Cette fois-ci il s'agit deCLERK 2 , où l'on retrouve du grand Kevin Smith avec sa Geekerie qu'on lui connait ( vous savez le geek dans DIE HARD 4 ! non pas le petit jeune! Warlock le sorcier !)Pour la petite histoire Clerks 2 est en fait la suite de son tout premier film qui lui pemettra de se faire connaitre dans le milieu du septième art. A la base caissier dans une petite épicerie, il décide de réaliser un film à ce sujet avec un budget minimum. Il produit alors Clerk, un film en noir et blanc totalement déjanté! 12 ans après il remet ça avec les mêmes acteurs ou presque. Inutile d'avoir vu le premier pour comprendre qu'il n'y à pas vraiment d'histoire, mais plutôt des prétextes pour des débats de geek comme par exemple quelle trilogie entre le seigneur des anneaux ou star wars poutre l'autre ou encore si les transformers sont de véritables présents qui viennent du ciel. Pour illustrer ces propos, voici un court extrait en VO d'un débat Pro Seigneur des anneaux VS Pro Star wars:

Même si cette suite se laisse regarder sans avoir vu le 1er, certains clins d' œil seront tout de même présent et compréhensibles uniquement après avoir vu clerk premier du nom, mais rien de bien méchant ! On y retrouve aussi quelques clins d'œil assez troublant mais vite reconnaissables comme celui-ci:

En bref, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimsme, mais une très bonne comédie que je conseil de voir en VO ou en VF canadienne car le True french est vraiment horrible. Et je finirai en disant: Un anneau pour les gouverner tous!