Je ne vais pas essayer de relayer tout ce qui s'est passé durant les 3 conférences de l' E3, les sites spécialisés le font très bien. Je vais simplement faire un petit bilan de ce qui m' a le plus marqué dans ces trois conférences, ce que j'ai retenu sans pour autant faire un résumé complet. Petit rappel, la conférence Microsoft  à eu lieu le 1er juin à 19h30 ( heure Française ), la conférence Nintendo et Sony le 2 juin à 18h et 20 heures.

La conférence MICROSOFT:
Je commencerai donc avec la conférence Microsoft qui, une fois de plus à assurer le spectacle avec des invités de prestiges comme Steven Spielberg ou encore les deux derniers membres du groupe pour présenter le prochain The Beatles : Rock Band et même Tony Hawk! L'apparition de Hideo Kojima pour annoncer le prochain MGS sur la console de Microsoft. Une grosse surprise pour certain, et moins pour d'autre car il était déjà plus ou moins évident que le prochain MGS serait multi-platforme. La présentation de leur nouvelle camera avec reconnaissance de mouvement à l'air plutôt ambitieuse mais assez imprécise à mon goût pour le moment et ne m'emballe pas plus que cela.Je retiendrai surtout deux jeux qui sont pour moi les plus prometteurs de tous les jeux annoncés durant cette conférence. il s'agit de Forza motorsport 3 qui ma littéralement bluffé avec ses graphismes ultra beau! En plus le jeu est arrivé avec un date de sortie très proche ( Octobre 2009 )  et annonce quand même 400 véhicules... Certainement du très lourd donc!
Forza Motorsport 3:Et enfin sorti des cartons, depuis 4 ans qu'il était en silence radio, Alan Wake surgit enfin avec une phase de gameplay plutôt sympa! Il semblerait que le jeu ait pris une tournure de survival horror mais hélas, ce sont les seules informations que nous avons. Le jeu est prévu pour le printemps 2010 si tout va bien!
Alan Wake:
Pour conclure, je dirai que cette conférence à été riche en surprises et en gros jeux avec des annonces comme le prochain MGS ou encore Splinter cell en passant par des addons de Halo. Certainement moins marquante que l'année dernière, Microsoft à quand même réussi à nous offrir un grand moment gameur!

La conférence Nintendo:
Forcément c'est celle que j'attendais le moins n'ayant pas de wii, donc pas vraiment de news marquante, et encore moins de nouveauté susceptible de me faire prendre une wii dans un futur proche! Je noterai cependant l"annonce de jeux gameurs comme le très bon DEAD SPACE ou encore The conduit qui semblent très prometteurs pour cette console. L' annonce d'un nouveau Mario à été également soulignée par le biais d'un trailer
Super mario galaxy 2:L'arrivée d'un nouveau contrôleur à été aussi dévoilé. Un truc à la méthode cauet pour mesurer le rythme cardiaque... On ne sait pas trop à quoi cela pourrait servir mais apparemment eux le savent, du moins on l'espère. En clair une conférence un peu chiante et très monocorde sur le ton et sur la forme. Rien de bien excitant donc.

La conférence SONY:
Certainement la conférence la plus réussi de cet E3 de part sa richesse en news. Sony ne nous a pas laissé respirer en nous enchainant news sur news avec du gameplay des plus gros blockbusters attendus comme Uncharted 2 , MAG ou encore GOD OF WAR 3, l'arrivée de Final fantasy 14 en exclusivité PS3 et une nouvelle licence Rockstar ( créateurs de GTA ). Ils ont également présentés leur nouvelle "PSP GO" tout en y rappelant les prochaines grosses sorties jeux sur PSP. Un bon moyen de relancer leur portable!Une fois de plus Sony nous propose un petit jeu dans la même trempe qu'un little big planet pour son côté communautaire, création et partage en présentant son nouvel OVNI intitulé ModNation racers qui n'est ni plus ni moins qu'un mélange entre un trackmania et un mario kart. Leur démonstration en live de l'éditeur de circuit m'a fortement séduite. Il est clair que ce jeu à du potentiel. A surveiller de très prés!
ModNation Racers:
L'autre grosse surprise est la présentation de leur prototype PS3 motion qui n'est autre qu'une sorte de wiimote. La démonstration c'est passée dans la bonne humeur tout en montrant l'énorme potentiel de leur technologie grâce à une précision assez exceptionnelle dans la pratique.Je ferai l'impasse sur les nombreux trailers des futurs sorties sur PS3, PSP et PS2. Cette conférence de deux heures et demi en aura mis plein la vue et a montré, pour une fois, que sony pouvait communiquer sur l'avenir plus que prometteur de leurs consoles. Le sentiment de relancer leur portable en sortant un nouveau modèle c'est fait fortement ressentir et c 'est tant mieux. Les annonces, les trailers et le gameplay pour certains ont rappelés quant à eux que la PS3 attendait la sortie plus ou moins proche de gros blockbusters. Une très bonne conférence donc, et ils en avaient bien besoin pour contrer celle de Microsoft bien chargée elle aussi en nouveautés!

Voila donc ce que j' aurai préféré dans ces conférences. Évidement je n'ai pas tout rappelé et je vous laisse les liens des rediffusions de chaque conférences et vidéos:
http://www.gametrailers.com/e3/press-conferences