Ça faisait pas moins d'une semaine que le blog n'avait pas eu sa news pour la simple et bonne raison que nous étions en vacances -cool- Celles-ci  ne sont pas encore finies mais je profite d'un bref retour au bercail pour vous proposer deux petits tests flash sur des jeux NINTENDO DS. A cause d'une promo plutôt sympa à l' espace culturel du Leclerc du coin, nous nous sommes retrouvés avec le jeu " Les 1000 bornes " et " Koh-Lanta " pour une petite poignée d'euros. Des jeux qui semblent à première vue sympa pour emmener en vacances, pour s'occuper sous la tante un jour de pluie ou occuper ses heures de farniente ,.. en bref voila le verdict!

Amateurs du fameux jeu des 1000 bornes, ce jeu devrait vous plaire. Pas testé personnellement car pas fan du tout de ce jeu, c'est entre des mains expertes qu'il fut testé et le résultat est plutôt positif. L'interface est facile à utiliser et tout se joue au stylet, l' IA est assez coriace et les parties se révèlent plutôt intéressantes. L'ambiance 1000 bornes avec ses cartes et ses coups bas est bien reproduite et on se prend vite au jeu. Un bon petit jeu sans prise de tête que l'on peut emmener en vacances pour y jouer entre deux baignades. Attention toute fois, si vous n'êtes pas fan de jeux de sociétés, passez votre chemin.
LA NOTE: 6/10

testé personnellement cette fois-ci, je ne m'attendais pas à une tuerie mais j'étais loin d'imaginer me retrouver face à une daube pareil! Ce jeu est tout simplement grotesque et pour plusieurs raisons: D'un point de vue technique c'est tout simplement immonde, la maniabilité est affreuses, les mini-jeux au stylet sont tellement mal gérés qu'ils sont ultra durs voir impossibles. En gros au bout d'une heure de lutte pour ne pas fermer la DS, je n'ai pas pu continuer. Je m'attendais à un petit jeu marrant et c 'est tout le contraire. A éviter même pour 5 euros...
MA NOTE: 1/10