Comme je vous le disais récemment, avec les promos flash de konami et son MGS pour iphone bradé à 2.39 euros, j'ai voulu tenter l'expérience et voici mes impressions sur la chose.
Tout d'abord l'interface, qui propose divers options, le tout dans un style très épuré est plutôt sympa. On se rend vite compte que le jeu nous permettra de débloquer des extras qui ne sont ni plus ni moins que des artworks ou autres illustrations, pas très excitant en somme. Un petit menu Saga MG est présent aussi, pour nous rappeler l'histoire des différents  MGS. En bref, des petits plus qui raviront les fans.

Passons au jeu lui-même. En fait il s'agit uniquement d'un jeu de shoot où il vous sera nécessaire d'accomplir un nombre de frag minimum pour passer au niveau suivant. La difficulté est assez progressive et le gameplay parfaitement adapté à l'écran tactile de l'Iphone... en gros ca répond au quart de tour et c 'est même plutôt excellent à jouer. Cependant, passé un certain niveau, le challenge s'intensifie et vos réflexes seront mis à rudes épreuves. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres, composés de plusieurs missions et le tout est séparé par de petit textes scenaristiques pour vous mettre dans l'ambiance.D'un point technique, Metal Gear Solid TOUCH est assez beau pour un jeu Mobile. La résolution du jeu et des artworks ou illustrations est à tomber par terre et la musique, reprise des précédents MGS, est de très bonne qualité.
En ce qui concerne la durée de vie, tout dépendra de votre faculté à viser  , mais le jeu se termine assez rapidement et offre un expérience assez répétitive. Ce jeu n'est pas fait pour scotcher des heures dessus mais plutôt pour se défouler de temps en temps pendant 5 ou 10 minutes. En bref, Un bon petit jeu Iphone à un prix très attractif.

MA NOTE: 14/20