Comme beaucoup le savent, Darksiders est un mélange plutôt bien réussi entre un God Of War et un Zelda. Après avoir terminé le jeu récemment, je me suis rendu compte que cela allait bien plus loin et pour être direct, je parlerai même de pompage en règle de grandes idées de jeux qui ont laissés leurs traces sur la scène vidéo-ludique. Certains diront que je vais chercher certaines similitudes un peu loin, mais cela m'a sauté aux yeux lorsque je me suis retrouvé faces à ces éléments en parcourant le jeu.Le God of War c 'est WAR: Évidement la première et plus flagrante réside au niveau du gameplay qui se veut tout aussi bourrin qu' un God Of War, aussi péchu, violent et jouissif. Le système de capture d'âmes pour faire évoluer ses armes, les ailes, le cheval, les coffres... Bref on est pas dépaysé!

ZELDA: Beaucoup le comparent également à  Zelda pour les cartes à multiples niveaux finissant par un BOSS. Le système de vie, le marchant et bien d'autres éléments!PORTAL: Alors la j'ai un petit peu halluciné; on a clairement droit à notre demi-heure Aperture-science  en plein milieu du jeu. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais l'image parle d'elle-même! Tiens des portails Oranges et bleus en plus!

GUILDWARS: Bon la je vais chercher un peu loin mais dans Guild Wars prophétie on doit se coltiner son sosie pour avancer, et bien la aussi et j'y ai pensé aussitôt lorsque je me suis retrouvé face à lui! ( comprendra qui pourra :-D :)

PRAY: Le FPS qui permettait, avec une vue un peu space de l'au-delà, de dévoiler des passages ou objets cachés, hé bien on l'a aussi dans Darksiders!SHADOW OF THE COLOSSUS: La c 'est pareil, j'y ai pensé des le début du jeu en voyant cette porte, mais le pompage est encore plus flagrant sur un autre bosse que je ne montrerai pas encore une fois dans le soucis de ne pas spoiler!

DEVIL MAY CRY: L'épée, le gun qui sert a rien ou presque avec les balles infinies , hé bien ça aussi c 'est dans Darksiders -cool-J'en ai surement oublié mais il semble que les créateurs du jeu ont essayés de piocher dans les meilleurs idées d'un bon nombre de jeux afin de nous lâcher une expérience  de jeu unique et forte heureusement le mixe est plutôt réussi car tous ces éléments ont étés implantés de façon logique et judicieuse. Personnellement j'ai adoré ce jeu et j' attend la suite avec impatience! lol