Après un premier épisode qui aura marqué un tournant dans l'histoire du jeux vidéo sur cette génération, 2K Marin nous propose la suite de ce fameux blockbuster pour le moins attendu: voici mon verdict!

Scénario: Bioshock 2 se déroule toujours dans les méandre de Rapture mais cette fois-ci l'action se passe 10 ans après les évènements du premier épisode. C'est dans la peau d'un protecteur ( le sujet Delta ) qui vous devrez faire face aux hordes de chrosomes et autres strum en quête de retrouvailles avec votre fille: Eleanor Lamb. Dans cet épisode, vous en apprendrez beaucoup sur Rapture, sur sa politique et ses utopies, en particulier dans un certains niveau que j'ai trouvé excellent!

Réalisation: De ce côté, pas de surprise, nous avons à faire au même moteur graphique que le précédent sans évolution mais toujours bien maitrisé. Un léger Aliasing vient quelques fois légèrement hacher l'image mais rien de bien méchant d'autant plus que le jeu est plutôt solide au niveau framerate. L'ambiance, quant à elle , est toujours au top avec une bande son toujours aussi immersive et un level design toujours aussi envoutant.Gameplay: Bioshock 2 utilise les mêmes mécanismes que le précédent au niveau des plasmides et des armes avec quelques petites améliorations. Plutôt que de devoir alterné plasmides et armes, vous avez maintenant les deux en même temps; Mains gauche plasmide et main droite armes ou foreuse! Fini les minis jeux bien lourds, surtout sur console, pour le piratage des tourelles ou des coffres. Maintenant ceci est devenu bien plus simple et ne coupe plus l'action. Pour le reste pas beaucoup de changement hormis trois ou quatre passages sous-marins qui n'apportent franchement rien.

Durée de vie: Il m'aura fallut à peine 10 heures pour le terminer si ce n'est moins. Si mes souvenirs sont bons , c 'est à peu prés la durée de vie du premier épisode. Le mod multijoueur quand à lui est plutôt fun avec plusieurs mods de jeux assez classiques. La possibilité de fragger à coup de plasmide en incarnant un chrosome personnalisable est plutôt sympa.Conclusion: Bioshock 2 est un très bon jeu pour les fans et ravira surement aussi les nouveaux venus dans Rapture mais ne possède pas ce qu'avait le premier Bioshock: Du génie. Le jeu est plus pêchu et plus riche que le premier  avec des rencontres plus charismatiques les unes que les autres . 2k Marin nous propose une expérience grandiose et parvient à ne pas ternir l'image de la série. On peut dire que le pari est réussi!

MA NOTE: 17/20