Call-of-Duty-Advanced-Warfare.jpg

C 'est sans grande surprise que l'aventure solo aura été rapidement pliée... Comme ses prédécesseurs, ce dernier COD nous offre une durée de vie dérisoire pour peu que vous ne soyez pas du tout multijoueur, mais pour une fois il tente de se renouveler mais timidement. Ce qui frappe de prime abord c 'est le moteur graphique et surtout les visages, modélisés à la perfection et même pendant les phases in-game ça en jet un max! Le moteur 3D semble également mis au goût du jour par rapport à ce prédécesseurs et est relativement bien optimisé sur PC malgré les quelques critiques à ce sujet.

028A016D7726263-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30_-call-of-duty-advanced-warfare.jpg

Le gros point fort de ce nouvel épisode réside dans l'exosquelette aux différentes aptitudes plutôt cool comme le grappin, l' overboost etc ... fini ou presque les coulours en ligne droite... maintenant c 'est légèrement plus ouvert et surtout "escaladable" dans plusieurs missions, ce qui rend l'approche des combats plus intéressante. Malheureusement, les innovations sont timides et encore une fois , COD n'a pas pris de risque dans son gameplay pour finalement  se lasser rapidement de tirer sur tout ce qui bouge, d'autant plus que les missions sont très courtes ce qui implique beaucoup de temps de chargements... Dommage! même si de très belles cinématiques sont la pour meubler, ça devient rapidement relou!

Advanced-Warfare-2.jpg

Les personnages sont quant à eut plutôt réussis et charismatiques, en particulier le grand méchant du jeu! Une réussite technique de ce côté là, ça ne fait aucun doute. 

Même si la durée de vie semble un poil plus longue que les autres COD, l'aventure solo se boucle très rapidement, n'offrant aucune jouabilité et il faudra se rabattre sur le Coop ou le Multi pour amortir ses 70€ fraichement déboursés. Call Of Duty Advanced Warfare reste un  FPS très générique mais très agréable à jouer grâce à ses divers types d'armement, ses phases de pilotage de véhicule et sa mise en scene à couper le soufle! Pour ma part, un des meilleurs COD depuis Moderne Warfare!

GENERIQUE MAIS TERRIBLEMENT EFFICACE!