dying-light-pc-00b.jpg

Déjà présenté dans ma précédente video de gameplay, Dying light est clairmement mon jeu du moment. Pour avoir terminé la trame principale ainsi que toutes les quêtes annexes à 100% et débloqué toutes les aptitudes du personnage, voici en quelques lignes mon ressenti sur ce jeu!

Les plus!

Le gros point fort du jeu c 'est le freerun! dès le début de l'aventure, ce sentiment de liberté d'action est ressenti et accentué avec les diverses améliorations déblocables qui rendront notre avatar encore plus agile, rapide et infatigable, rendant ainsi le freerun encore plus plaisant et dynamique! La durée de vie est également au rendez-vous avec sa trame principale relativement consistente par rapport aux jeux actuels. Les quêtes secondaires et bien entendu le coop rendront la durée de vie quasi infinie car il faut bien l'admettre, en coop, aucune partie n'est identique et le fun est toujours au rendez-vous! Les deux maps disponibles dans le jeu fournissent un énorme terrain de jeu bien pensé pour le freerun et les différentes armes et aptitudes de poutrage de zombies  nous offre un défouloire grandeur nature dans lequel encore une fois le fun vient s'ajouter au bourinage! Bref c'est fun, jubilatoire, le tout avec un sentiment de liberté ultime grâce au freerun maitrisé! Du gameplay comme je l' aime!

dying-light-1.jpg

Les moins!

Les zones de quarantaines que j'imaginais à première vue comme des donjons à la difficulté accrue  dans lequel le coop aurait été de mise pour y venir à bout m'ont déçues énormément...  Finalement ces zones sont des petits espaces confinés avec un peu plus de zombies au mètre carré mais ne proposant aucun challenge, juste quelques caisses de ravitaillements en guise de récompense... Même pas un item rare ou une arme spéciale.. une zone basique finalement. En gros, aucun passage ne pousse à jouer en coop dans le jeu et c 'est bien dommage. La difficulté globale est trop faiblarde pour inciter le joueur à se faire aider. Les loots sont également un peu une déception car beaucoup trop similaire. Pas d'arme rare ou se démarquant des autres. En gros une fois le level 24 atteint, c'est le Katana ou rien... dommage! De plus que les mods ne changeront pas des masses leurs visuels. A voir si l'éditeur de mods qui devrait être disponible d'ici peu ajoute des possibilités notables.

image_41440_620.jpg

Pour conclure je dirai que Dying light un tres bon jeu, pas exempt de defaut mais ses qualités les compansent très largement. Une très bonne durée de vie, une rejouablité infinie grâce au coop.... J'approuve et je continuerai à délirer dessus encore un bon moment!!!