ESWC.jpg

La Popularité croissante du pari e-sport

A l'instar des sites de paris sportifs, l'e-sport se voit depuis quelques temps de plus en plus convoité par les bookmakers. En faisant une recherche sur l'e-sport, je suis tombé totalement par hasard sur un site proposant des paris sur les sport virtuels. Par curiosité, je me suis donc penché un peu sur le sujet. N’étant pourtant pas du tout dans ce trip la , j'ai été surpris de l' ampleur que prenait ce phénomène. En faisant un rapide recherche sur google, on y retrouve des sites comme parionsesport.

C'est comme à la TV

Alors parier c 'est bien sympa, mais comment les parieurs font pour suivre en temps réels leurs paris? comment font-ils leurs pronostiques ? Hé bien c 'est simple; Il est de plus en plus facile aujourd’hui pour le commun des mortels de Streamer ses moindres faits et gestes. Avec les plate-formes de Streaming ultra populaires comme Twitch ou Ustream, il est désormais facile de suivre les matchs en live ce qui permettra aux joueurs de se perfectionner en suivant les meilleurs teams ou de se rencarder sur "le bon cheval" pour les parieurs!

twitch.png

L' e-sport en quelques chiffres

Pour appuyer cette popularité, quoi de mieux que quelques chiffres! A titre d'exemple, League of Legends a battu le record de l’événement e-sport le plus populaire avec ses 32 millions de viewers... truc de dingue!!! Lors de ce tournois c'est pas moins de 1.1 million de spectateurs simultanés qui ont scrutés les exploits de ces gamers! En Août dernier, lors du tournois de Valve, Dota 2 aura attiré quant à lui un peu plus d'un million de spectateurs.

dota-2.jpg

L’évolution inévitable

A la lumière de cette popularité grandissante, il est évident que les sites de paris en ligne veulent surfer sur cette nouvelle tendance. La prochaine étape pour les bookmaker est donc de s'adapter à cette nouvelle demande en ajoutant à leurs system de paris, l'e-sport!

championship-series-league-of-legends.jpeg

Etant donné du succès que rencontre les sites de paris sportif, il est fort à parier que les gamers s'y mettent aussi. Il est évident que cette industrie sera bénéfique pour le monde de l'e-sport car cela devrait également ramener de l'argent pour les tournois, des sponsors etc... de quoi faire vivre encore plus ce domaine en plein expansion... et ça c 'est cool!