Far-Cry-4.jpgAprès avoir passé une très bonne expérience vidéo-ludique avec Farcry 3, il était inévitable de mettre les main sur son successeur: Farcry 4!

UN FARCRY 3.5 ?

Ou plutôt devrais-je dire Farcry 3.5 ... Certes ce nouvel épisode propose une bonne upgrade graphique avec Kyrat, notre nouvelle aire de jeu proposant un vaste bac à sable plein de recoins à fouiller... mais on s'apercevra vite qu' hormis quelques armes et la wing suit, Farcry 4 est un énorme copier collé de son prédécesseur. On y retrouve les mêmes objectifs secondaire, la même façon d'upgrader son équipement, le même système de combat etc.... en bref il manque juste le méchant charismatique du 3 car il faut bien admettre que dans ce nouvel épisode, le Boss se fait très vite oublier et meurt de la façon la plus débile possible.... sans vouloir vous spoiler.

far-cry-4-fighting-familiarity-with-friends_cpbb.1920_.jpg

DU FPS FUN ET EFFICACE!

Je vous rassure, Farcry 4 reste un trés bon FPS avec un vrai plaisir de jeu, une durée de vie plus qu'honorable et offre une véritable claque technique, mais le faire passer après avoir terminer le 3 laisse un arrière goût de copier collé. La présence du coop pourra faire passer la pilule et garantira des scènes d'actions ultra fun grâce à la possibilité de monter le éléphants pour charger les ennemis et même leurs véhicules, d'escalader les montagnes ou encore de se tapper des bourres en wing suits!

 far_cry_4_preview1111.jpg

A DEUX C' EST MIEUX!

En bref, plus profiter au maximum du potentiel de Farcry 4, je vous conseille de vous faire le plus de coop possible, même si l'aventure est aussi très cool en solo!