maxresdefault.jpg

Vous en avez probablement entendu parlé ces derniers jours sur les réseaux sociaux et même probablement vu son trailer aux allures de simulateur de massacre urbain... Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le carnage de Colombine par exemple! J'aime les jeux video sous toutes ses formes, ses prises de risques et je dois admettre que la violence dans les jeux video actuels ne me touche pas plus que cela... probablement car je suis une personne mentalement normal :p Mais je dois admettre que le trailer de Hatred m' a dérangé à m'en demandé même si il ne s' agissait pas d'un fake, ce qui n'est malheuresement pas le cas. Bien évidement cette violence totalement gratuite de ce trailer fait débat et on comprend pourquoi!  On y voit un mec sortir de chez lui, armé jusqu'aux dents, tuer tout ce qui bouge dans la rue avec une violence extrême sans raison aucune!

La question que l'on est en droit de se posé est la suivante: "Qui peut éprouver un total plaisir et aucune sorte de gène à jouer à ce genre de jeu ?" Car l'objectif premier d'un jeu vidéo est de prendre du plaisir et de passer un bon moment. Mais là, qui de normalement constitué peu passer un bon moment à éventrer des passants pendant des heures? Pour ma part, on sort totalement de l'esprit jeux vidéo pour entrer dans le défouloir malsain!

2693027-hatred-600x345.jpg

En fait, ce jeu pourrait servir à la médecine pour detecter certaines formes de pathologies mentales par exemple... car effectivement, voir quelqu'un s'extasier sur un jeu comme celui-ci pourrait en dire long sur sa santé mentale. Alors pour limité la casse, le jeu sera en 3D isométrique ce qui nous donnera moins de détails que dans le trailer et deviendra un banal jeu de tir. Et là j'entends déjà: " Si on mettait des zombies à la place, ça passerait comme une lettre à la poste "  et effectivement ça sera le cas, mais là , il s'agit clairement de rentrer dans la peau d'un psychopathe, anti-humanité voulant tuer tout ce qui bouge dans une violence extrême ce qui change tout! Le contexte n'est pas du tout le même car il ne s'agit plus de survie mais du contraire!

Bref, je pourrais vous lacher un nombre incalculable d'exemples pour en arriver à ma conclusion: Ce jeu est dangereux et ne devrait pas exister, c 'est pour cette raison que je ne posterai pas le trailer dans ce billet! Maintenant je pense qu'il faudrait suivre psychologiquement les personnes qui donneront de l'argent pour jouer à ce jeu  et encore plus celles qui en prendront du plaisir :p