lego la grande aventure en 3d

Quoi de mieux pendant les vacances scolaire pluvieuses que d' emmener son fils voir Lego la grande avanture en 3D ? Après avoir survolé ici et là les critiques sur le net à son sujet, c 'est donc avec engouement que nous sommes partis nous faire notre propre opinion sur ce film d'animation utilisant nos chers LEGO! Je ne vais pas m'amuser à vous faire une pseudo critique cinoche comme bon nombre de blog le font à l' occasion, mais plutôt vous énumérer de façon exhaustive ce qui m'a plu et déplu dans ce film.

lego la grande aventure en 3dCe qui est vraiment cool dans ce film c 'est avant tout la réalisation ultra réussie qui respecte parfaitement l'univers LEGO. Même les effets tels que les flammes ou encore l'eau sont modélisés comme si cela avait été fait avec des réels morceaux de LEGO. On en oublierait presque qu'il s'agisse d'images de synthèses d'autant plus que l'animation des personnages imite un effet Stop-Motion pour donner encore plus de réalisme. On peut dire que c'est une réussite technique assurée d'autant plus que la 3D fonctionne plutôt bien. L'histoire quant à elle se déroule dans une rythm effreiné du debut à la fin, sans temps mort... presque même un peu trop speed par moment. A croire que les scénaristes ont voulu reproduire ce qui se passe dans la tête des enfants lorsqu'ils jouent au LEGO et finalement, c 'est plutôt bien représentatif!

lego la grande aventure en 3d

Pour couronner le tout, l'humour est omniprésent, avec un nombre assez incroyable de cameo tout au long du film qui ravira petits et grands. Le fond de l'histoire quant à lui est plutôt sympa et prône la liberté de création dans l'univers LEGO. Finalement ce film pourrait bien ressembler à une énorme pub pour LEGO en nous vendant les incroyables possibilités créatives qu'offrent ces jouets... mais bon, ne voyons pas le mal partout car LEGO the movie est un trés bon film d'animation qui conviendra aux petits comme aux grands :p