screen rage3La plus importante est au niveau du scénario dans lequel on aurait aimé plus de profondeur dans le background. Lorsque l’on arrive dans la première ville on se dit «  cool, je vais pouvoir dialoguer avec pleins de gens qui vont me donner pleins de quêtes diverses et variées etc… »  Mais finalement, ce n’est pas tout à fait ça.  On est loin du côté RPG d’un Borderland ! Ici on devra se contenter d’une ou 2 améliorations d’arme et d’ une customisation du personnage proche du néant. Les courses de voitures sont vraiment là pour allonger la durée de vie et se voient vraiment très limitées en terme de mods et de circuits. En fait, les courses ne servent à rien à part nous donner la possibilité de customiser son véhicule… mais ici encore, le mot customisation est à prendre avec des pincettes. 

screen rage2Pour résumer, je m’attendais à beaucoup mieux de ce côté là. J’aurai aimé plus de vie et d’interactions dans les villes, plus de customisations  et un background plus riche… RAGE n’est finalement qu’un FPS  mais  il le fait très bien ! car les gros points forts du jeu sont son ambiance, son univers graphique au top, sa jouabilité bien huilée  et son côté bourrin bien présent.

screen rage1La diversité des niveaux est incroyable, le côté poste-apocalyptique est pour moi le plus réussi de tous les jeux que j’ai pu faire surtout dans la « ville fantôme ». L’ambiance est également au rendez-vous. Pas parfait techniquement  en accusant le coup sur certaines textures dont il ne faudra pas regarder de trop prés,  RAGE reste pour moi une bonne grosse claque graphique !

screen rage4Au niveau de la durée de vie, si on se met en tête de faire toutes les petites quêtes annexes, de finir toutes les courses, de visiter tous les égoux etc… il faudra compter une bonne douzaine d’heures de jeu. Le multijoueurs quant à lui est totalement désert donc impossible à tester... Dommage car les missions coop ont l’air plutôt fun.

screen rageDonc pour faire court, j’ai totalement kiffé RAGE et me suis régalé malgré certains petits regrets comme la fin ! Pour continuer l’aventure, je me suis procurer le DLC qui , d’après les infos que j’en ai , prolongerait la durée de vie d’une dizaine d’heures… Plutôt étonnant pour un DLC à 4 euros. A voir donc, mais les premières minutes de gameplay passées dessus ne présagent que du bon !