banner98.jpg

Cela devient de plus en plus difficile pour moi de trouver du temps pour faire voler mes drones. La nuit tombe très vite, la boulot, le temps pourrit... bref. Ma dernière vidéo de freestyle date d'il y a presque un mois et une seule session de FPV depuis... Déménager dans une pays chaud pourrait être une solution mais je pense avoir trouvé plus économique: voler en intérieur. Certains ont la chance d'avoir un club d’aéromodélisme qui permet souvent d'utiliser un gymnase comme terrain de jeu mais la encore, je n'ai pas cette chance. Possédant deja un MicroDrone, le Hubsan X4 , qui permet de déjà bien s'amuser en intérieur, je me suis laissé tenté par un Nano Drone... encore plus petit! Je me suis donc procuré le Nano Drone BuzzBee, le plus petit quadcopter du monde! Ce dernier n'est pas plus grand qu'un cadrant de montre, pèse 7g et se recharge en USB! Il faut juste lui fournir deux piles pour la radio commande qui sert de rangement au drone!

banner96.jpg

Bref, quel intérêt d'un tel objet me direz-vous? Simplement le plaisir de piloter un drone car ce dernier réagit comme n'importe quel drone stabilisé. Il possède un mod expert, lui permettant d'avoir plus de réactivité, un mod 3D pour faire des figures etc... bref, il à tout d'un grand ou presque puisque ce model ne possède pas de caméra.

Moi qui suis passionné de drone, plus particulièrement de Drone racing et de FPV, il me fallait ce Nano drone pour agrandir ma petite famille de quadcopter et je dois bien admettre que son pilotage m'a plutôt impressionné par sa précision et sa stabilité. Son petit bruit de moustique énervé est plutôt fun et son autonomie est assez courte: environ 2 ou 3 minutes seulement mais se recharge en 15 à 20 minutes via un port USB.

Un produit que je pourrais conseiller aux débutants comme aux plus expérimentés voulant s'amuser dans la salon en solo au  à plusieurs histoire de se taper des petites courses endiablés!