Processeur et ventilateur posé! certainement ce qui m'aura donné le plus de sueurs dans le montage de cette config... Pourtant pas bien compliqué mais j'aime pas ;)

On oublie pas la ram avant de fixer le tout dans la tour!

Utilisant mon ancienne tour, j'ai pris mon temps pour bien la nettoyer, virer toute la poussière pour accueillir ce matos flambant neuf!

Aprés avoir soigneusement viré toute la terre poussière de la tour ( et bordel qu'est-ce que c était crade ! ) , on commence par l'alime, qui mine de rien, fait son poid:

On  peut maintenant poser la carte mère:

On y ajoute les périphériques comme les disques durs, lecteurs, carte graphiques etc...et surtout , tout bien brancher.

Les seules choses que je n'ai pas gardé de mon ancienne tour sont les ventilateurs en extraction à l'arrière de la tour. Trop crades et bruyants. Heureusement il m'en restait quelques uns en rab, un peu disco, certes, mais le résultat dans le noir est finalement assez funky ;)

On referme le tout et voila une config toute neuve! J'attends maintenant ma nouvelle carte graphique qui me permettra de recycler mon ancien matos en un nouvel ordi qui était au placard depuis plusieurs années car HS. C'est la miss qui va être contenet de pouvoir jouer à civilisation 5!