ori1.jpg
Fraîchement disponible en téléchargement sur Steam, Xbox One et 360, Ori and the blind forest est clairement une sacrée claque visuelle comme j' en ai rarement eu sur un jeu de plateforme 2D. Ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art de part sa réalisation au top, sa mise en scène, son scénario et j'en passe. 

ori2.jpg
Les Screenshots vous permettrons très certainement de vous rendre compte rapidement de la qualité du rendu, mais c 'est la manette en main qu'il va libérer tout son potentiel pour vous fournir la claque artistique attendue! Habituellement pas forcement fan des jeux de plateforme plutôt classique dans lesquels il faudra chercher des artefacts, revenir sur ses pas plus tard une fois la bonne aptitude débloquée etc...  mais Ori and the blind forest réussi à ne pas lasser grâce a son System de compétences d'une part et à sa diversité de gameplay et de situations, le tout dans un univers enchanteur et féerique maîtrisé à la perfection
 
ori3.jpg

 N'ayant pas encore tout à fait terminé l'aventure, je peu déjà vous affirmer que ce jeu est un 'must have' et doit absolument faire partie de votre collection! Difficile de lui mettre une note mais la meilleur façon de l'apprécier est de s'y essayer!