loadoutJe ne suis pas trop féru de free to play habituellement, surement à cause du côté "Pay to Win"  bien trop souvent présent dans ce genre de jeux! Payer pour roxxer c 'est pas mon truc et les micro-transactions, encore moins! Mais j'ai entendu parlé de LoadOut et les premiers échos étaient justement plutôt rassurant à ce niveau. Je me suis donc laissé tenté par ce MMO FPS ultra bourrin et totalement fun!

loadout"Quand TF2 rencontre Tarantino" Cette citation résume parfaitement ce qu'est Loadout mais parlons un peu du jeu! Son gros point fort réside dans la customisation et c 'est peu dire puisque nous allons pouvoir créer une infinité d'armes! De la sulfateuse au lance rockets, en passant pour des armes avec des effets élémentaux, un très large horizon s'offre à nous. Evidemment pour débloquer tous ces éléments, il va falloir jouer pour gagner de l'xp, ou bien payer pour les flemmards et c 'est ça qui est cool puisque toutes les améliorations seront déblocables en jouant et sans payer!

La où la notion de micro-transactions prend tout son sens c 'est dans la customisation du personnage, qui à première vu ne pourras se faire que par ce biais la. La encore, les possibilités sont monstrueuses et vraiment mortelles!  On pourra même acheter des animations pour narguer les autres... FUN!!!

loadoutCôté Gameplay c 'est également du lourd puisque la prise en main est quasi instantanée! Pour résumer, c 'est hyper fluide, bourrin, speed, réactif, addictif, bref... ça roxx sévère pour du free to play. Avec ses différents mods de jeux plutôt classiques comme la capture de Marteau ( CTF ), capture de zones etc... les amateurs de FPS ne seront pas perdus. Finalement d'un point de vue maniabilité pure, il est ce que j' aurai voulu que TF2 soit! mais ça, ça n'engage que moi ;)

loadoutBref, vous l'aurez compris, je suis totalement emballé par ce Free To Play! Première fois que cela m'arrive d'ailleurs ! Je vais donc bien évidement vous faire une petite vidéo in-game dans laquelle vous pourrez admirer ses magnifiques animations!!! parce que de ce côté la aussi, ça défonce!