The-Evil-Within-Image-du-jeu4.jpg

En cette période riche en sortie de jeu, difficile de savoir par ou commencer! cela fait maintenant quelques jours que je me suis collé sur THE EVIL WITHIN et je dois dire qu'il maura bien accroché et tout du long. Hormis un gros probléme de crash qui m'a empêché de jouer dans les premiers jours de son acquisition et toujours présents malgrés la mise à jour, c 'est en fouillant sur le net que j' ai fini par trouver la solution... il suffisait de désactiver totalement l' Anti-alias dans le jeu ainsi que dans le panneaux de config Nidvia... Décidement d'ID tech 5, le moteur 3D utilisé, n'est vraiment pas terrible d'autant plus que ce dernier ne prend pas du tout en charge le SLI ou CrossFire ... La looze!  D'un point de vue technique, le jeu arrive à nous offrir le meilleur comme le pire à certains moments, bien que dans l'ensemble cela reste très largement correct malgré une optimisation qui laisse à désiré à certains passages.

The-Evil-Within-screenshot-3.jpg

Bref mettons ces petits problèmes techniques de côté et revenons au jeu en lui même! Un bon survival horror qui met dans l'ambiance directement avec une phase de poursuite bien stressante! c 'est ça qu'on demande d'un bon survival horror! A l'instar d'un Resident Evil 4 en moins rigide, le type de gameplay est très similaire sauf que la on peut tirer en marchant :p ... bref l' ambiance est au rendez-vous et nous offre des environnements très variés et travaillés. La bande son est également très soignée et même la VF est plutôt cool!

The-Evil-Within-14.jpg

Niveau Gameplay, on appréciera fortement  l'amélioration du personnage, en particulier de ses armes, qui sont elles  aussi vraiment sympa! Finalement on se rapprocherait presque plus d'un jeu d'action que d'un survival horror. Personnalement, mis à part 2 ou 3 passages relativement stressants, je n'ai pas trouvé le jeu flippant malgré sont ambiance très sombre et glauque... Surement à cause de notre arsenal plutôt bien garnis qui rassure... A voir en jouant sur un autre niveau de difficulté!

maxresdefault.jpg

La durée de vie est quant à elle plutôt correcte car il m'aura fallut pas moins de 14 heures et des poussières pour arriver au bout de cette aventure au scénario très intriguant que je doute avoir comprit en sa totalité... Bref, un bon jeu avec une pure ambiance!

Ma Note: 15/20